L' ART DES BOIS, bushcraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

couteau Fiskars

2 participants

Aller en bas

couteau Fiskars Empty couteau Fiskars

Message par johann Mar 14 Oct - 23:57

couteau Fiskars

En allant dans un magasin de bricolage pour m’acheter une hachette FISKARS, je suis tombé sur un petit couteau de la même marque pas mal du tout Smile

couteau Fiskars 1hp5

couteau Fiskars 2ln6

En plus il flotte ce qui n’est pas négligeable pour les activité au bord de l'eau :

couteau Fiskars 3vb1

il possède aussi un manche creux qui permet de loger des petits accessoires (ah rambomania quant tu nous tiens lol ) :

couteau Fiskars 4km3

Il pèse 48 gr sans l’étui et 64 gr avec (si ça c’est pas MUL* !!).
Le prix 11 euro et des bananes, bref je trouve ce petit couteau génial pour son prix idéal pour les petits budgets, il coupe très bien le bois et s’oublie facilement grâce a son faible poids.

Petit point négatif, la solidité due au manche creux je pense qu’il ne faut pas trop forcer dessus…

Du coup achat d’une hachette Fiskars+couteau et encore je me suis retenu pour une serpe Fiskars qui me faisait de l’œil…

Voici un lien sur le site fiskars mais il y a peu de détail :

http://www.fiskars.com/FR/Jardin/Product+Detail?contentId=82006

Il est garantie 5 ans, il mesure 21,2 cm pour 9,8 cm de lame, émouture en V épaisseur de lame 2mm. la prise en main est bonne mais il aurait tendance à glisser un peu avec les mains humides (je pense que je vais le rayer un peu avec un ponçage léger...)

Niveau solidité de la lame je le comparerais un peu aux opinels inox (suffisant mais faut pas se servir de la pointe comme levier ). Il se bloque parfaitement dans l'etui (donc il peut etre porté à l'envers) et l'etui est percé dans le fond pour l'évacuation de l'eau...

Il me parait pas mal du tout pour les petits travaux de sculpture sur bois et la pêche (vider un poisson etc...)
Enfin, je l'ai trouvé dans un magasin de bricolage "brico-jardi" , dans la galerie d'un centre leclerc: en regardant sur le ticket de caisse pour le nom du magasin je viens de voir qu'il est passé en caisse à 9,47 euros (il etait affiché a 11 euros).

Coupe d’une cordelette « en poussant » sans mouvement de coupe afro

couteau Fiskars 1aw9

Aucun problème ça coupe super bien !!

couteau Fiskars 2sg9

Ensuite découpe de la cordelette par pression toujours sans mouvement de coupe :

couteau Fiskars 3xr1

Même chose avec de la chambre à air de vélo, (notez la coupe nette ) et toujours juste par pression !!:

couteau Fiskars 6fy5

Puis découpe de bouteille plastique toujours sans scier, juste en poussant, ça rentre comme dans du beurre vraiment impressionnant ce petit couteau !! :

couteau Fiskars 4bv1

couteau Fiskars 5rx0

Découpe de courgette du jardin Smile toujours en poussant… mieux que dans du beurre :

couteau Fiskars 7qv3

épluchage (notez la fine épluchure):

couteau Fiskars 8vh6

ben pour le bois vert sans commentaire !!! (ça coupe dur !!) :

couteau Fiskars 9nc5

Petit batonnage sur du bois vert avec le dos de la hachette fiskars (non, non je n’ai pas d’actions chez eux ) :

couteau Fiskars 10yz5

Après tout ça, test du papier tenu d’une main :

couteau Fiskars 11wk7

Puis sangle en tirant (de la rigolade…)

couteau Fiskars 12bg1

Petite photo d’un binôme sympathique Smile :

couteau Fiskars 13bm3

Dans son étui vu de dos :

couteau Fiskars 14qd0

Il flotte même avec son étui Smile !!:

couteau Fiskars 15xi8

Et se vide de l’eau rapidement par le trou situé au fond de l’étui …

couteau Fiskars 16ro1

Résultat plus que satisfaisant pour un petit couteau à moins de 10 euro il n’a pas bronché et tout ça avec le tranchant d’origine ! Le manche est toujours solidaire de la lame (aucun jeu), un super bon couteau pas cher… bon il ne faut pas le comparer avec un carcajou quand même .

Pour ce type de couteau et pour une utilisation pas trop « bourrin » il est top. En plus 64 gr à la ceinture on ne le sent même pas !! Un excellent complément à la hachette fiskars… Smile


*1 MUL = marcheur ultra légé


Dernière édition par johann le Sam 18 Oct - 19:41, édité 2 fois

johann
Admin

Nombre de messages : 94
Age : 48
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

couteau Fiskars Empty Re: couteau Fiskars

Message par kikoup Mer 15 Oct - 20:54

magnifique ce petit couteau !! sup
merci nherisson
kikoup
kikoup
Admin

Nombre de messages : 63
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum