L' ART DES BOIS, bushcraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

esaais de cordage en orties

Aller en bas

esaais de cordage en orties Empty esaais de cordage en orties

Message par jb Mar 14 Oct - 18:07

1er véritable essaie
Bon en faite ça va super vite à faire et très facile de faire de grandes longueurs. Mais il y a toujours un mais la résistance n’est pas au rendez-vous en gros elle a tenu une charge de 10-15 kg
la cueillette et écorçage environ 15 minutes, ensuite j’ai fait mon fil de carré en enroulent successivement des fibres avec la paume de la main sur mes cuisse (ça je sais Faire, on prépare l’étoupe pour le calfat des bateaux comme ça) j’ai réussi à avoir environ 5 mètres de cette matière première, ensuite j’ai accroche une extrémité a un bâton planté dans le sol, et je me suis mis à une autres extrémité et j’ai continué à enroulé le fibres de façon à avoir un fil de carré bien serré, et j’ai encore accroché l’autre extrémité avec la première extrémité (j’ai fait une sorte de grande boucle) et j’ai à nouveau enroule (toronné) les deux brins ensemble, je me suis Donc retrouver avec une ficelle de 2,5m un peut moins en faite ! Et j’ai refait la même opération de façon à avoir 4 torons sur un longueur de 2m!
chuis pas sure d’être claire
Bref le améliorations à faire: a mon avis extraire le fibre et la faire sécher, la transformé ensuite en filasse et refaire la même opération mais avec les fibres sèches ensuite faire du braies de bouleau et l’induire avec !

esaais de cordage en orties Hpim0447ys2

esaais de cordage en orties Hpim0448ta9

esaais de cordage en orties Hpim0449cm1

esaais de cordage en orties Hpim0450tz0

esaais de cordage en orties Hpim0451ln7

esaais de cordage en orties Hpim0455qz9

esaais de cordage en orties Hpim0458xd1

esaais de cordage en orties Hpim0459th9
jb
jb
Admin

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum