percer du buis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

percer du buis

Message par arthur le Dim 19 Oct - 18:58

Bonsoir,

je suis en train de faire un manche de couteau en buis.
Il faut que je le perce sur 110/120 mm environ.

J'ai flingué 2 forêts à bois pour percer sur 10mm seulement.

Je précise que ce buis ( un tronc de 10 cms de diamétre et 1,5m de haut) a été séché pendant 15/20 ans (mon pére ne se souvient plus) , récolté dans l'Aveyron.
Mes outils ne sont-ils pas d'une qualité suffisante ?
J'ai essayé en portant au rouge une barre d'acier sans résultat notable...
si vous avez des idées...

arthur

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: percer du buis

Message par manu le Dim 19 Oct - 19:06

essais les foret a métal, ou un fraise, c'est fait pour l'acier,,,, ça devrait marcher.
peut etre aussi utiliser de l'huile de coupe pour usinage.
je cherche du buis pour faire deux plaquettes de enzo, si tu en as en rab je suis pret a te l'acheter.
avatar
manu

Nombre de messages : 10
Age : 50
Date d'inscription : 17/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: percer du buis

Message par arthur le Dim 19 Oct - 19:32

bon merci, je vais essayer avec une fraise, je n'y avais pas pensé...

arthur

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: percer du buis

Message par geziari le Dim 19 Oct - 19:51

Et surtout ne pas tourner trop vite sinon tu brûle l'outil
avatar
geziari

Nombre de messages : 16
Age : 64
Date d'inscription : 18/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: percer du buis

Message par jb le Dim 19 Oct - 20:07

un bon foret metaux, et tu y vas tout doux tout doux
comme geziari !!
avatar
jb
Admin

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: percer du buis

Message par arthur le Dim 19 Oct - 20:40

Donc à petite vitesse...en lubrifiant.
merci
je pense quand même que je vais galérer !

arthur

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: percer du buis

Message par Gustuvi le Dim 19 Oct - 20:46

il parle de quoi la affraid
avatar
Gustuvi

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: percer du buis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum